LE SUCCÈS MALGRÉ L’ADVERSITÉ

Notre premier projet en France s’est avéré être un succès. Et pourtant, cela aurait pu se compliquer à plusieurs reprises…
Qui dit construction de piscine en plein air, dit être assujetti aux caprices de la météo.

Avant de fixer une date de début des travaux, les clients, les voisins et les prévisions météo nous avez bien précisé qu’il ne pleuvait que très peu dans cette région. Nous nous attendions donc à un terrain sec pour la grande majorité du chantier. La fouille s’est déroulée comme prévu, puis la pluie a commencé. Vu que c’était au début du mois de Mars et qu’il n’avait pas plu depuis presque un an, nous nous sommes assis pendant 2 jours avec patience.

Nous devions prendre une décision : suspendre ou continuer le chantier ? Le sol argileux particulièrement humide (impossible à travailler avec une machinerie lourde), les livraisons limitées, les températures de nuit très basses empêchant la coulée du béton. La décision fût prise de mettre le chantier en pause pendant 4 semaines. Malgré quelques murs effondrés à cause des fortes pluies, nous avons retrouvé un chantier sain, prêt à être travaillé. Des orages de fin d’apres-midi assez réguliers ont ralenti le déroulement mais les températures élevées nous ont permis de rattraper ce retard en asséchant les matériaux rapidemment.

Mis à part la météo, nous avons beaucoup appris de ce premier projet en France. Notamment l’importance de commander les livraisons avec beaucoup d’avance, quels créneaux horaires éviter dans les magasins et comment négocier une remise. La construction de la piscine, en elle-même, s’est très bien déroulée. Nous avons également obtenu le contrat d’aménagement paysager à mi-parcours du chantier. Cela nous a permis de réaliser un espace extérieur aux finitions impeccables.

Nous avons travaillé en collaboration avec des entrepreneurs locaux pour produire une piscine magnifique dans un endroit magnifique. Nous sommes fiers de cette première piscine Gaius Aqua en France !

METTEZ-VOUS AU DÉFI ET AIDEZ LES AUTRES
PERFECTION DE LA CAMÉRA EN ACCÉLÉRÉ
Gaius
Gaius
alexander@gaiusta.com
No Comments

Post A Comment