PISCINES NATURELLES : UNE ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE ET SANS PRODUITS CHIMIQUES

Dès l’installation de votre piscine traditionnelle, vous devrez utiliser des produits chimiques pour la garder propre et fonctionnelle tout au long de l’année. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe une solution alternative qui vous garantit les mêmes résultats mais sans produits chimiques. Bienvenue dans le monde des piscines naturelles.

Qu’est-ce qu’une piscine naturelle ?

Une piscine naturelle reproduit le mécanisme de filtration biologique présent dans la nature. Il s’agit d’éliminer les bactéries nuisibles et les saletés, sans aucun produit chimique, pour obtenir une eau filtrée 100% minérale. C’est une piscine écologique dont tout le monde peut profiter en toute sécurité.

Comment ça marche ?

Généralement, une piscine naturelle se compose d’une zone de baignade et d’une zone de lagunage. Dans cette dernière, un écosystème naturel est recréé à l’aide de plantes, faciles à entretenir et avides de bactéries. Même si ces deux zones sont connectées, c’est dans la zone de lagunage que la filtration a essentiellement lieu. Les plantes y absorbent les bactéries avant de libérer une eau propre dans la zone de baignade.

Notre technologie de filtration repose sur le même principe, mais sans zone de lagunage. Tout est compris dans le même système de filtration. Le biofiltre élimine les nutriments dont les algues ont besoin pour vivre et se propager. Il agit donc à la source du problème.
Frais d’installation et de fonctionnement

Le filtre peut être installé sur n’importe quelle piscine. C’est le seul système de filtration naturelle qui agit de façon autonome et qui s’installe dans un local technique standard. Par conséquent, la conception de la piscine est plus libre. Vous pouvez faire confiance à l’équipe de Gaius Aqua pour créer l’environnement aquatique de vos rêves. Pour un paysage naturel, envisagez des roches, des plantes décoratives et une petite cascade pour imiter un plan d’eau sauvage. Pour une finition propre, simple et moderne, les carreaux de pierre et le platelage constituent un choix parfait. De même, notre technologie peut servir une piscine intérieure ou extérieure, pour un usage privé ou commercial. Enfin, les piscines traditionnelles (chlore, sel et autres traitements chimiques) peuvent également être rénovées en transformant le système de filtration. Nous sommes à l’écoute de vos envies et de vos besoins.

A noter que les piscines naturelles ont un faible taux de renouvellement de l’eau. Elles sont donc plus écoénergétiques que les piscines traditionnelles. Vous économiserez en énergie, en produits chimiques (évidemment) et en temps. En termes d’entretien régulier, les skimmers récupéreront la plupart des débris organiques. Il ne vous restera plus qu’à brosser occasionnellement les murs de votre piscine, et encore, cela peut être fait par un robot.

Si vous souhaitez construire une piscine naturelle ou transformer votre système de filtration actuel, Gaius Aqua met ses conseils, son expertise technique et fonctionnelle à votre disposition. Rendez-vous sur notre site internet pour plus d’informations à propos de la technologie de pointe que nous avons mis au point pour créer une baignade naturelle unique.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR CONSTRUIRE UNE PISCINE ?
CONSTRUIRE UNE PISCINE : LES CLÉS D’UN PROJET
Gaius
Gaius
alexander@gaiusta.com
No Comments

Post A Comment